Nouvelle page 1
Oui Non
FR  /  UK

Réception & Événements

Dégustations parisiennes

3 mai 2017

Entrer à la Grande Epicerie de Paris c’est découvrir un univers gastronomique époustouflant, un éloge de nos produits français s’entremêlant aux rares produits internationaux, introuvables ailleurs dans la capitale parisienne. Au centre de ces découvertes culinaires se trouve une cave où la curiosité des amateurs pousse à découvrir les vins qui y sont sélectionnés. De toutes régions viticoles françaises, mais aussi étrangères la sélection des vins proposés dénote d’une vrai passion.

Xavier Pariente est venu présenter aux clients, fins dégustateurs, ainsi qu’à l’équipe de la Grande Epicerie les vins du Château Troplong Mondot. Un moment d’échange et de découvertes enrichissantes. Nous remercions infiniment toute l’équipe de la Grande Epicerie pour cette formidable soirée. 

Toujours sur la rive gauche (parisienne bien sûr), nous partons ensuite à l’école de dégustation Grains Nobles pour rencontrer une vingtaine d’élèves très curieux de découvrir nos vins. Dégustation commentée par Xavier Pariente des millésimes 2013, 2012, 2011, 2010, 2006, 2004 et 2003 de Troplong Mondot et Mondot 2011. Une séduisante verticale présentant nos vins sous différentes facettes : l’étonnant 2013, le soyeux 2012, l’épatante fraîcheur du 2004… des traits de caractère bien différents selon l’histoire de chacun et où le 2011 à l’unanimité était la star de la soirée.

Ce séjour s’achève au Pavillon Ledoyen, un lieu unique installé sur l’une des plus belles avenues au monde.
Dans la superbe bâtisse néo-classique aux innombrables baies vitrées, nous faisons déguster nos vins à l’équipe de sommellerie et au chef triplement étoilé Yannick Alléno. Une master class marquée par une approche visionnaire et artistique du chef pour les vins de Troplong Mondot, des idées d’accords culinaires fusent et créent d’ambitieuses associations.   

Trois master class chacune bien différentes qui ont su marier originalité et exclusivité.

Paris, c’est certain, nous reviendrons.

<< Précédent Suivant >>

Toute l'actualité



12/09/2017
Les Belles Perdrix
Le 16 septembre : un dîner pour la nuit du patrimoine
25/07/2017
Réception & Événements
Le Festival de Jazz de Saint-Emilion
24/05/2017
Millésimes
Notes et dégustations primeurs, millésime 2016

Facebook Les Belles Perdrix Facebook Troplong Mondot Instagram Twitter Tripadvisor